Santé et Politique de confidentialité

L'Art de Vivre France comprend que les informations liées à la santé sont personnelles et confidentielles. La possession de ces informations est régie par notre politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité sera respectée par tous les enseignants de l'association, employés, personnels, et bénévoles.

Nous allons maintenir la confidentialité de vos informations de santé comme suit: nous prendrons des mesures raisonnables et appropriées, techniques et organisationnelles, pour assurer la sécurité de vos données liées à la santé.

Sauf dans les cas expressément énoncés dans la présente politique, nous ne divulguerons pas vos informations liées à la santé à des tiers, sauf avec votre autorisation écrite, tel que requis par la loi ou en cas d'urgence médicale, comme décrit ci-dessous.

Les renseignements sur votre état de santé :

Pour des raisons médicales, il est recommandé que les personnes ayant certains problèmes de santé ne suivent pas certains stages (mentions spéciales pour chaque stage ou évènement). Les informations collectées via le questionnaire d'information aide l'Art de Vivre à déterminer votre admissibilité à ces stages. Ces renseignements peuvent également être utilisés en cas d'urgence médicale, auquel cas nous pouvons divulguer des informations médicales à votre sujet au personnel médical directement impliqué dans vos soins.

L'Art de Vivre enseigne des techniques simples et efficaces pour réduire le stress, et par voie de conséquence elles contribuent à l'amélioration de la santé par leur caractère préventif. Cependant, les techniques enseignées n'ont pas de visée thérapeutique, les enseignants n'étant pas professionnels ou spécialistes de la santé. Les informations relatives à la santé que nous recueillons auprès de vous permettent de déterminer les régulations éventuelles à opérer pendant certaines techniques afin que leurs effets soient le plus bénéfiques possible.
Si vous avez des questions sur la santé et / ou des problèmes de santé préexistants, consultez votre médecin avant de participer à un stage de l'Art de Vivre.

Vous avez le droit de recevoir une copie de toute l'information liée à la santé que l'Art de Vivre détient sur vous et de modifier ou effacer toute information inexacte, conformément à la législation.

Exonération de responsabilité, entente et acceptation des risques.

En contrepartie, en sélectionnant "oui", vous :

Si, à tout moment, vous estimez que les conditions d'un stage Art de Vivre ne sont pas adaptées à votre condition de santé, vous devez immédiatement cesser de participer.

En sélectionnant «oui», vous reconnaissez que vous avez lu attentivement et que vous approuvez notre politique de confidentialité ainsi que n