FAQ16

FAQ question: 

Qu’est-ce que le Satsang ? J’ai vu que l’Art de Vivre organise des événements appelés satsang où il y à un peu de chant et de danse, comme une fête. Celà semble trés agréable, mais quel est le rapport avec le soulagement du stress, ou promouvoir les valeurs humaines?

FAQ answer: 

Comme nous le savons tous aujourd’hui, le cerveau humain a deux hémisphères - le côté droit qui est connecté à l’art et l’intuition, et le côté gauche qui est connecté à la logique et au raisonnement. Certaines personnes sont plus logiques et peut être n’aiment pas la musique et la danse. D’autres sont plus spontanées et aiment danser, mais évitent la logique et les activités intellectuelles.

C’est important de développer les deux aspects en même temps pour que chacun s’épanouisse et c’est le but du satsang. C’est bien connu que des génies comme Einstein ne pense pas seulement d’une façon logique, mais aussi de manière très intuitive, avec des images. Ce n’est pas important que vous chantiez bien ou dansiez bien, et ne soyez pas surpris si chaque satsang n’est pas un concert professionnel ! Que vous chantiez bien ou non – c’est très bénéfique de participer de toute façon. Lors d'un satsang il y a quelques chants et danses, dans toutes les langues, du Sanskrit à l’Hébreux, de l’Anglais au Polonais, soulignant l’universalité de notre message. Il y a aussi quelques discussions sur la sagesse spirituelle, il y a un équilibre entre les activités intellectuelles et la musique.

Pour en savoir plus, faites le premier pas et rejoignez un programme près de chez vous ou demandez à un formateur !!

FAQ16

FAQ question: 

What is a satsang? I noticed The Art of Living organizes events called satsangs where there is a lot of singing and dancing, like a party. It looks like a lot of fun, but what has that to do with stress relief or promoting human values?

FAQ answer: 

As we all know today, the human brain has two hemispheres - the right half which is more connected to art and intuition, and the left half which is more connected to logic and reasoning. Some people are more logical and perhaps do not like music and dance. Others are more spontaneous and like dancing, but avoid logic or more intellectual activities. 

It’s important to develop both aspects for either of them to fully flourish, and this is what satsang is all about. It’s well known that geniuses like Einstein did not think only logically, but also very intuitively; with pictures. It doesn’t matter if right now you dance well or sing well – and don’t be surprised if not every satsang is a professional concert! Whether you sing well or not - it’s very beneficial to participate anyway. So at a satsang, there is some singing and dancing – in all languages from Sanskrit to Hebrew, from English to Polish, emphasizing the universality of our message. There is also some discussion on spiritual wisdom, i.e. there is a balance of intellectual activity and music.

To find out more, take the first step or join a program near you and ask the trainer!