Les initiatives de Paix

Introduction

Depuis la création de la fondation en 1981, Sri Sri Ravi Shankar s'est engagé dans une mission de Paix : "un monde sans stress et sans violence et, pour cela, le besoin urgent d’une action pour la Paix".

La guerre et les autres formes de désastres laissent derrière eux une population qui vit constamment dans la peur, l’anxiété et la trahison. Ils sont habités par un sentiment très fort de haine et de revanche. L’Art de Vivre, dans sa poursuite de l’action pour la Paix, dispense des cours spéciaux pour soulager tous ces stress et voir la vie avec une nouvelle perspective. Les bourreaux et victimes sont traités avec la même compassion. Le but de l’action pour la Paix est de faire vivre en harmonie des gens venant de milieux différents.

Le Dialogue

Art de Vivrer a joué le rôle de médiateur de la Paix pour des pays dans l’impasse en rassemblant les parties conflictuelles autour d'une table de négociation, cela a désamorcé des situations violentes. L’art de Vivre rassemble aussi des gens de différentes confessions religieuses et cultures, pour promouvoir l’harmonie inter-religion.En lire plus 

Le Soulagement des traumatismes

 Quand le stress est évacué du système, il en résulte la paix de l’esprit et les valeurs humaines comme la coopération, la responsabilité, l’amitié, et le sentiment d’appartenance se développent naturellement.

Cette compréhension galvanise nos travaux de soulagement du stress lors de désastres et de guerres. Les victimes de guerre éprouvent un sentiment de crainte, d’anxiété et de trahison. En s'installant, la paix interieure prend la place de la haine, changeant la vision des victimes et le apaisant leur désir de vengeance. Ces cours spéciaux sont tenus également pour les bourreaux, ils peuvent ainsi voir la société avec une vision plus large. Cela a transformé des terroristes en militants qui ont arrêtés le chemin de la violence. En lire plus

Une Paix durable

L’Art de Vivre promeut un sens d’appartenance à des milliers de gens à travers le monde. Cela a rassemblé des gens de milieux et de contextes différents, réduit les préjudices et créé une compréhension harmonieuse entre les gens des différentes nations.