About The Art of Living - Centers, Contacts, Press, Research and Service | Art de Vivre Belgique
37 ans de service
155 pays où nous faisons la différence
10,000+ centres dans le monde et sessions de suivi hebdomadaires
370+ millions de vies transformées

L’Art de Vivre: Aperçu et mission

Active dans 155 pays, la Fondation l’Art de Vivre est une organisation sans but lucratif, éducative et humanitaire fondée en 1981 par le guide spirituel et humanitaire de renommée mondiale Gurudev Sri Sri Ravi Shankar. Tous les cours donnés à la Fondation s’inspirent de la philosophie de Gurudev : « Tant que nous n’aurons pas un mental dépourvu de stress et une société sans violence, nous ne pourrons réaliser la paix dans le monde. »

La communauté de la Fondation l’Art de Vivre est diversifiée et attire des gens de tous les milieux et croyances religieuses.

Dans la presse

« La respiration profonde et une bonne séance de yoga peuvent vous aider ainsi que votre entreprise. »

« régénérateur pour les participants, sur les plans physique, mental et émotionnel » - Gurudev Sri Sri Ravi Shankar

« il vise non seulement à dissiper le stress quotidien, mais il cible également des émotions négatives qui peuvent encore vous influencer à votre insu »

« L’Art de Vivre pourrait être la pratique spirituelle qui connaît la plus forte croissance sur la planète »

« les exercices de respiration diminuent considérablement le TSPT chez les vétérans »

« de nombreuses personnes ont déclaré avoir un meilleur sommeil, une plus grande conscience de soi et même une diminution des symptômes du SPM »

Recherche

Recherche sur le Yoga Sudarshan Kriya

Découvrez la puissance des exercices de respiration de l’Art de Vivre
70 études indépendantes sur le Sudarshan Kriya et les pratiques connexes (SK&P)

De la diminution du stress à un meilleur repos, il a été démontré que ces techniques ont un impact mesurable sur la qualité de vie.

Plus de 70 études indépendantes réalisées sur quatre continents et publiées dans des revues évaluées par les pairs ont démontré toute une gamme de bienfaits issus de la pratique du Sudarshan KriyaMC et des exercices de respiration connexes enseignés dans le Programme du Bonheur de l’Art de Vivre.

POINTS SAILLANTS SUR LES RÉSULTATS DE RECHERCHE

Projets de service

Une présentation des œuvres de l’Art de Vivre dans le monde

Communauté mission terre verte

Depuis 2008, les bénévoles de l’Art de Vivre participent à divers projets de service communautaire dans la ville de Mississauga. Ils ont planté plus de 12000 arbres, adopté des parcs, participé à des campagnes de nettoyage et se sont associés avec la Ville pour les programmes de nettoyage de la ville et du Jour de la Terre.

Mississauga

Le groupe de l’Art de Vivre de Mississauga a reçu un Certificat d’appréciation de la mairesse Hazel McCallion en reconnaissance de la contribution et de l’engagement des bénévoles pour l’amélioration des parcs et des espaces verts de la ville de Mississauga. Les bénévoles de l’Art de Vivre sont engagés à embellir les espaces verts de la ville, dont le parc Shelby, le parc Birch wood et le parc de conservation Meadowvale. Jusqu’à maintenant, nous avons planté plus de 12,000 arbres en partenariat avec le Programme de naturalisation de la Ville de Mississauga.

Campagne Don’t Be a Litterbug

Encourager nos communautés à prendre soin de l’environnement n’est qu’une des nombreuses façons dont les bénévoles de l’Art de Vivre se réunissent pour nettoyer et verdir. Une fois de plus, le groupe de Mississauga a reçu le Certificat de reconnaissance pour ses deux années d’engagement dans la campagne Don’t Be a Litterbug (Ne soit pas un semeur de détritus). La mairesse félicite l’équipe de bénévoles de l’Art de Vivre pour « …donner un formidable exemple à suivre pour les groupes locaux. »

Richmond Hill

Le groupe de l’Art de Vivre de Richmond Hill apporte des changements environnementaux positifs au parc Hunter’s Point Wildlife. Les bénévoles de l’Art de Vivre prennent soin des jardins de fleurs et des arbres indigènes en éliminant les espèces indésirables et envahissantes, et en plantant des fleurs sauvages indigènes pour attirer des pollinisateurs précieux.

Lorsqu’on a demandé aux bénévoles pourquoi ils faisaient cela, ils ont répondu que leur travail fait du bien à l’environnement et améliore l’intégrité de la communauté et que cela leur apporte beaucoup de joie et de satisfaction.